TRAIL NOCTURNE DE LA PRAILLE
11 DÉCEMBRE 2021
PLATEAU D’HAUTEVILLE (01)

Prix
Prix
Jauge
Jauge
Buvette
Buvette
Hiver
Hiver
Nocturne
Nocturne
Musique
Musique
Trail R.
Trail R.
Garderie
Garderie

LISTE DES COURSES :
L’INTENSE SESSION SOLO
OU DUO RELAIS 15 km 500m D+
LA DECOUVERTE 8km 300m D+
LA NIPPER RACE 1km

RETRAIT DES DOSSARDS – sur place :
Télécharger ou imprimer votre “Carte Retrait de Dossard”, qui vous a été transmise dans le mail de confirmation d’inscription pour éviter un maximum les contacts lors du retraits des dossards

DEPART : 
Samedi 11 décembre à l’Espace Nordique de la Praille
18h00 : Nipper race
19h00 : Découverte, Intense sessions solo et duo

 

Outils

MATERIEL OBLIGATOIRE :
– 4 épingles à nourrice pour le dossard
– Lampe Frontale
– Un contenant pour le liquide, un contenant pour le solide. (Pour cause Covid, pas de self service au ravitaillement)

RAVITAILLEMENTS :
Ravitaillement à l’arrivée et au bouclage à mi-parcours

GARDERIE :
Sur place et sur inscription par mail

En Solo ou en Duo, le Domaine de La Praille nous accueille pour une soirée exceptionnelle dans un cadre féérique afin de fêter ensemble l’arrivée de l’Hiver et clôturer cette épique année 2021.

Encore une fois, deux parcours sont proposés afin que chacun puisse participer à la fête quelque soit son niveau de pratique.

Pour que la fête soit complète, nous vous proposons des Animations Trail à partir de 3 ans sur un parcours ludique autour du site de départ, un espace Buvette/Restauration géré par nos amis « Bien fêteur », des animations Biathlon Laser de nuit, une Garderie à partir de 3 ans, l’accès à un « Espace Bien être » avec Bains Suédois et Sauna, tout cela dans une ambiance musicale et festive.

Nocturne de la praille


PARCOURS :
L'INTENSE SESSION SOLO ET DUO Relais 15km 500m D+

 


PARCOURS :
LA DECOUVERTE 8KM 300m D+

La Nocturne de La Praille est de retour après le succès de la première édition qui a eu lieu en 2019.

Le site de La Praille nous accueille à nouveau pour une soirée exceptionnelle dans un cadre féérique, une ambiance festive et musicale, des animations sportives et festives autour de nos amis les Bienfêteurs, de l’espace Bien être et de l’Auberge de La Praille.

Venez découvrir en famille ou entre amis les magnifiques sentiers enneigés du Domaine de la Praille à la lueur des frontales.

Protocole sanitaire :

L’ensemble des participants (Staff, Bénévoles, Secouristes, Coureurs et accompagnants) seront dans l’obligation de porter un masque et de respecter la distanciation sociale. 
Pendant la course, les coureurs s’engagent à respecter une distanciation physique de 2 mètres et à porter le masque dans les zones où cette distance ne peut être respectée, l’ensemble des personnes intervenant pour l’organisation veilleront aux respects des règles en vigueur. Nous pouvons, en fonction des inscriptions et de la situation sanitaire, envisager de créer différentes vagues de départ pour éviter un maximum les contacts.

Les Coureurs ainsi que les bénévoles intervenants sur l’événement seront dans l’obligation de prendre connaissance des Chartes Post Covid établies par La Fédération Française d’Athlétisme et d’en accepter l’ensemble des termes afin de pouvoir prendre part à l’événement. (Voir Charte Bénévoles et Charte Coureurs)

Ravitaillement :
Les bénévoles en charge du ravitaillement veilleront au respect du protocole sanitaire, respect de la distanciation physique, pas de self service, des contenants individuels (solide et liquide) seront obligatoires pour les coureurs voulant se restaurer au ravitaillement.

Inscriptions / Retrait dossard :

Aucune inscription sur place ne sera possible. Le retrait des dossards se fera en extérieur, dans le respect du protocole sanitaire établi par la fédération Française d’Athlétisme ( Distanciation physique, marquage au sol, port du masque obligatoire, FFP2 pour les bénévoles.,…)

 

Sécurité / Secours :
2 Pisteurs secouristes mobile en poste sur le parcours (voir Carte dispositif) + 1 Infirmier au départ en charge du poste de secours du Domaine de La Praille de la Station de ski d’Hauteville. (Les attestations de présence des secouristes vous seront transmises 2 semaines avant l’événement)

 

Cérémonie protocolaire : 

La cérémonie ne concernerait uniquement les 3 premiers solo et les 3 premières équipes des différentes catégories (Femmes, Hommes, Mixtes). Les Lots seront à récupérer au pied du podium afin d’éviter les contacts.

3ème Édition des Intenses Sessions

Il y a des séances qui sont parfois difficiles à effectuer seul dans une préparation d’un objectif, “Les Intenses Sessions” sont là pour cela avec des concepts originaux et dans une ambiance conviviale, venez faire vos séances d’intensités sur les sites emblématiques du département de l’Ain.

 

 

Après les deux premières éditions sur le thème des intensités, La Verticale et L’Enduro Trail, Les Intenses Sessions reviennent avec une édition Hivernale.

Plus d’information sur : https://www.facebook.com/intenses.sessions/

Pour cette 3ème édition, nous vous proposons de passer une soirée exceptionnelle dans un cadre féérique, venez découvrir les magnifiques sentiers du Domaine Nordique de la Praille à la lueur des frontales.

 

Au programme :

17h30 : Relais Familial (Enfants/Adultes), 1 km par équipe de 2 ou 4 personnes.

18h30 :  Nipper Race 4 km pour les jeunes à partir de Minimes.
19h30 : Découverte et Intense Session Solo ou Relais 7 et 12 km

Dans une ambiance musicale sur un site emblématique de notre territoire, venez partager un moment de convivialité sur cette édition Hivernale sonnant comme un nöel avant l’heure pour fêter l’arrivée de l’hiver.

Que ce soit pour venir courir, pour boire une bière ou bien pour encourager les copains, RDV le 14 décembre 2019 à partir de 17h à Hauteville pour Le Trail Hivernal Nocturne de La Praille.
Nous sommes à une semaine de la Première édition  du Trail Hivernal Nocturne de La Praille qui aura lieu sur le Plateau d’Hauteville, Cette soirée viendra clôturer le programme 2019 des Intenses Sessions.

Trail Hivernal Nocturne de La Praille
14 décembre 2019

Une soirée exceptionnelle dans un cadre féérique, venez découvrir les magnifiques sentiers du Domaine de la Praille à la lueur des frontales.

L’association des Bienfêteurs,  assureront l’ambiance à la buvette et vous réserve quelques surprises dont ils ont le secret.



L’Espace bien être sera accessible, pensez à prendre vos maillots de bains pour profiter du Sauna et des Bains Suédois avant ou après votre course.

Une garderie gratuite sera à disposition des coureurs de 19h à 22h pour les enfants des coureurs.

Nous avons l’honneur de compter parmi les coureurs au départ, le Champion de France Espoir 2019 en la personne de Valentin Benard et Sandrine Flechet deuxième de la dernière et surement l’une des plus épique des éditions de la SaintéLyon.

Au programme ce 14 décembre sur la domaine de La Praille :

16h30 : Ouverture de la Buvette des “Bienfêteurs” et du retrait des dossards.
Site mis en Lumière dans une Ambiance Musicale
Ouverture de l’Espace “Bien être”, Sauna, Bains Suédois
Réservation sur Intenses.sessions@gmail.com.
17h30 : Relais Familial et Ludique
Un parcours ludique à effectuer 4 fois par équipe de 2, 3 ou 4 personnes
Ouvert aux plus petits inscriptions sur place, pré-inscriptions sur Intenses.sessions@gmail.com.
18h30 :  Nipper Race, 4 km / 200m D+ pour les jeunes à partir de la catégorie Minimes, née avant le 31 décembre 2006
19h : Ouverture de la Garderie à destination des enfants des coureurs
19h30 : Découverte, 8 km / 220m D+ ouvert aux catégories cadets
Intense Session Solo et Relais, 14 km / 500m D+ à partir de la catégorie Junior
22h30 :  Remise des Prix / Tirage au Sort